Une manifestation unique en son genre qui a déjà réjoui un grand nombre de Jurassiens et de personnes venues de l’extérieur. En effet, le Tropicana a vécu 9 éditions de succès avant de prendre une petite pause de quelques années. De retour pour une 10ème cuvée en 2015, c'est donc la 11ème édition que nous allons vivre cet hiver à Bassecourt.

Le Tropicana c’est :

  • des associations rassemblées dans un village humanitaire où les visiteurs peuvent aller à leur rencontre, goûter des repas du monde entier et tout cela dans une atmosphère conviviale. L’entier des bénéfices du Tropicana est reversé à ces œuvres humanitaires.
  • Une grande plage de sable où la température estivale permet de laisser bonnets et manteaux au vestiaire. Place aux shorts et aux tongs…
  • Des tournois de beach-volley et des jeux interplages durant lesquels de nombreux joueurs viennent s’affronter. Chaque équipe est affiliée par tirage au sort à une œuvre humanitaire présente au village et se bat en son nom.
  • Un festival de musique avec différentes scènes et des artistes festifs et dynamiques venus de tous horizons. Des animations sur la plage sont également au programme.

raiffeisen  gctech heineken 3

infoju.jpghautesorne.jpgcinemontb.jpgartisan.jpghelvetia.jpgoptic2000b.jpglacroisee.jpgbuwaprint.jpg