Pour cette 14ème édition, le Tropicana est partenaire d'EDJ (Energie du Jura). En effet, la consommation totale en énergie de la manifestation sera issue d'une centrale photovoltaïque en Ajoie, ce qui correspond à de l'électricité 100% renouvelable et locale. Des certificats de garantie d'origine rédigés par EDJ attestent de ce changement important pour le Tropicana.

 

https://www.edj.ch/actualite/edj-sponsorise-le-tropicana-beach-contest-en-energie-renouvelable.html

 

Cette année, tous les verres en plastique du Tropicana seront récupérés et recyclés par InnoRecycling, grâce à un partenariat avec PSP Hygiène. Des poubelles seront spécialement conçues pour cette action, alors on compte sur toi le 28-29-30 novembre, ne jette pas ton verre, on le récupère!

 

http://www.sammelsack.ch/home-fr.html

Le Tropicana s'est approché de la Fondation Arc jurassien déchets, partenaire d'Ecomanif, pour louer des pichets réutilisables. Pourquoi cela? Parce que nous espérons ainsi diminuer le nombre de verres en plastique utilisés durant notre manifestation. De plus, c'est toujours sympa de partager un pichet avec ses potes.

 

http://www.fondation-ajd.ch/

https://www.ecomanif.ch/shop/

L'équipe du Tropicana Beach Contest est sensible à la thématique du réchauffement climatique, c'est pourquoi elle a décidé de réduire l'impact environnemental de l'événement sur le climat en mettant en place diverses mesures. Vous pourrez découvrir ici, les différents projets en cours pour que le Tropicana puisse toujours avoir lieu dans le futur.

raiffeisen  gctech heineken Myspectacle

helvetia.jpglacroisee.jpghautesorne.jpgjubin.jpgtagada_noir.jpginfoju.jpgoptic2000b.jpgcinemontb.jpgbuwaprint.jpg