Le Tropicana c’est :

 

Un village humanitaire qui regroupe 6 associations qui auront l'occasion de présenter leur travail ainsi que de restaurer les visiteurs de la plage. Les 6 associations présentes en 2019 seront Congu.JU, Ecoles de l'espoir, Espoir pour eux, Interagir Jura, Jura-Afrique et Soutien à l'enfance guatémaltèque.

 

 

 

 

Une grande plage de sable intérieure qui permet de se sentir à nouveau en été l'espace d'un week-end. Alors place aux shorts, aux tongs et aux chemises à fleurs... les tropiques vous attendent à Bassecourt !

 

 

 

• Une septantaine d'équipes qui s'affrontent dans des tournois de beach-volley (le jeudi et le vendredi) et des jeux interplages (le samedi). Chaque équipe est affiliée par tirage au sort à une association humanitaire présente au village et se bat en son nom.

 

 

 

 

Une scène sur laquelle de nombreux artistes défilent chaque année. Ils sont connus ou moins connus, originaires de la région ou venant parfois même d'un autre continent, pratiquant un style reggae, rock, pop ou encore electro... mais ils ont tous le même mot d'ordre: faire danser la plage jusqu'au bout de la nuit. Depuis de nombreuses années maintenant, le Tropicana a également la chance de pouvoir compter sur des DJ animant la plage de main de maître tout au long du week-end.

 

 

raiffeisen  gctech heineken Myspectacle

tagada_noir.jpgoptic2000b.jpgbuwaprint.jpginfoju.jpgjubin.jpglacroisee.jpghelvetia.jpghautesorne.jpgcinemontb.jpg